Don d’un défibrillateur à la compagnie de gendarmerie de Saint Pol sur Ternoise (62)

Comme chaque année, les différentes casernes de Gendarmerie du secteur de SAINT POL SUR TERNOISE se réunissent avec les élus des villages sécurisés par ces unités.

Sous les ordres directs du Commandant de Gendarmerie CWIEK, ce bilan technique s’est déroulé à la salle des fêtes d’IZEL LES HAMEAUX.

Je tiens à rappeler que cette la Brigade de Proximité de SAINT POL SUR TERNOISE est compétente sur quasi 60 communes comme par exemple BERMICOURT FREVENT SERICOURT TERNAS BUNEVILLE CROISETTE DIEVAL FLERS LINZEUX MAISNIL RAMECOURT etc etc

En attendant que tous ces villages soient équipés de défibrillateurs, il nous a paru nécessaire d’offrir un appareil à cette unité de militaires au même titre que dans les Commissariats de Police.

En effet de nombreuses personnes se trouvent dans ces locaux (militaires, personnels divers, civil plaignant ou auteurs de méfaits etc ) et le défibrillateur sera « en sécurité » et disponible 24h/24 et 7jours/7.

La remise a eu lieu donc hier, en compagnie de monsieur le député COTTEL, l’ensemble des élus et devant un parterre de Gendarmes, Policiers mais aussi Sapeurs-Pompiers.

Toutes ces personnes nous ont remerciés de penser aussi aux nombreux villages dont certains ont acquis un défibrillateur ou vont le faire le plus rapidement possible car ces derniers sont bien conscients de l’utilité de cet appareil.

Merci pour votre aide.

Defibrillateur Saint Pol sur Ternoise

Laisser un commentaire